Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 08:50

417923 320412161421199 415496263 n[1]

Et voici la seconde série de vers libres:

1.Un baiser

Une fois son masque enfin tracé,

Nous nous sommes assises côte à côte,

Ma douleur et moi.

Je l'ai prise dans mes bras,

L'ai serrée contre mon sein.

Elle n'a dit mot et a baissé les yeux.

Alors, doucement,

J'ai passé ma main dans ses cheveux.

Puis dans un silence vibrant,

Ai déposé sur son front

Un baiser.

2.Conte-moi encore 

Conte-moi encore
L'espiègle brise du matin,
Les pieds nus dans l'herbe
Fraîche.

 Conte-moi encore
Ton coeur
Enivré de promesses
Sous les dentelles
Ciselées de l'instant.
Il enjambe les sourires inquiets,                                                                                             Franchit les vallées                                                                                                                                        De l’âpre.

3.Il est midi

Sous la canopée du saule argenté,
Des fils de lumière blanche
Dessinent sur ma peau
L'esquisse d'un territoire nouveau.
Il est midi,
L'eau est claire,
Et mon coeur aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • v-kourgousoff
  • Voici quelques moments, visuels de créations finalisées ou en cours, mots et idées partagés jalonnant un petit parcours d'artiste. La peinture et la mosaïque aiguillonnent ma sensibilité, le désir d'échanger l'enrichissent. Soyez les bienvenus sur ce blog!
  • Voici quelques moments, visuels de créations finalisées ou en cours, mots et idées partagés jalonnant un petit parcours d'artiste. La peinture et la mosaïque aiguillonnent ma sensibilité, le désir d'échanger l'enrichissent. Soyez les bienvenus sur ce blog!